Dimanche 26 août 2012 à 17:38

http://litterature-pour-tous.cowblog.fr/images/lamaledictiondesanges-copie-1.jpg « Nous les croyions lumineux, protecteurs et célestes… Nous avions tort. »

 

Synopsis :
Les anges ont juré la perte de l'humanité.
À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour ou ils lanceront l'assaut. Ce jour approche...

 
Ce qu’Eléonia en a pensé :
Je n’avais encore jamais lu de romans concernant les anges, du coup lorsque j’ai vu celui-ci à la bibliothèque il m’a intrigué et je l’ai pris. En général j’ai un peu de mal à accrocher avec tout ce qui concerne la religion, vu le résumé vous vous doutez bien qu’il en est question dans la plus grande partie du roman, mais je m’y suis quand même lancé, après tout lorsque j’avais lu Le Rouge et le Noir de Stendhal, j’ai peiné à lire la partie consacrée à la religion mais au final j’ai apprécié l’œuvre dans son ensemble, alors pourquoi pas celui-ci ? Et à ma grande surprise, malgré la place que prend la religion dans La Malédiction des Anges, j’ai beaucoup apprécié. Il y a des références historiques telles que la deuxième guerre mondiale, bizarrement les Néphilim sont blonds aux yeux bleus et veulent exterminer « la race inférieur ». Il y a également des références mythologiques comme le mythe d’Orphée avec sa fameuse lyre, instrument qui a un rôle important dans ce roman, et évidemment des références bibliques avec Noé, le Christ, l’ange Grabiel et biens d’autres encore.
Durant ma lecture, j’ai été tellement prise par le roman que j’en suis venue à me poser des questions sur nos origines tout comme Evangéline, Célestine et Verlaine (je sais bien évidemment que ce n’est que fiction, mais en lisant on peut tout supposer !). D’ailleurs j’ai trouvé Evangéline et Célestine très attachantes, toutes deux entièrement dévouées à leurs tâches jusqu’au bout, peu importe les conséquences. J’ai aussi eu un intérêt pour Grabiella, une angéologue, étant une manipulatrice qui dès son adolescence a risqué sa vie face aux Néphilim,
Enfin, l’évolution de l’histoire m’a vraiment plu, il y a beaucoup de choses auxquelles on ne s’attend pas, juste dans les 100 dernières pages j’ai commencé à me douter du mot de la fin, en revanche celle-ci pourrait laisser supposer une suite bien que je doute qu’il y en ait une un jour.
Quoi qu’il en soit, je vous encourage à lire ce livre.

Facebook de l’auteur : ici 
Où acheter le livre : ici  

Par larosedesarra le Dimanche 26 août 2012 à 20:23
Ce livre m'as l'air très intéressant, j'espère pouvoir le lire bientôt.
Par Eléonia le Dimanche 26 août 2012 à 23:19
J'espère pour vous aussi et je pense que vous ne serez pas déçu :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://litterature-pour-tous.cowblog.fr/trackback/3202594

 
Créer un podcast